Bénévolat

Le membership ultime: Devenez un bénévole!

Le cadeau du bénévolat est inestimable. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de savoir que vous faites une différence dans la vie d’une jeune personne. Quand vous faites du bénévolat, non seulement vous en bénéficiez, mais encore plus important, les enfants et les jeunes en bénéficient! Nous VOUS encourageons à aider. Soit comme personne ou avec un groupe, toutes les mains et les cœurs sont les bienvenus. Il y a différentes opportunités d’accommoder votre horaire occupé. Vous devez avoir 16 ans ou plus pour faire du bénévolat.

Les bénévoles qui travaillent avec des jeunes doivent  remplir une Demande de bénévolat du BGC Dieppe, une formules de consentment à la verification du dossier de Développement Social, et un Vérification des Antécédents en vue de travail auprès de personnes vulnérables de Dossier Criminel. La vérification d’antécédents est pour votre protection et pour la protection de nos membres. Une fois que la province a complété les demandes, vous pouvez être mis dans la position valorisante de bénévole. Le processus prend environ deux semaines.

Occasions de bénévolat général:

Nous voulons que votre expérience de bénévolat avec le club soit aussi significative et pratique que possible. Il y a différents secteurs où vos services de bénévolat seraient grandement appréciés, tels que:

  • Mentorat d’un enfant.
  • Fournir de l’aide aux devoirs/tutorat.  
  • Enseigner la photographie digitale, l’informatique ou autres techniques d’art.
  • Commencer une chorale ou enseigner une classe de danse.
  • Aider à faciliter les programmes destinés aux jeunes